Il pèse 18 kg: le plus gros bébé de l’histoire humaine voit le jour
Généralement, un bébé a une longueur de 46 à 53,5 cm, et 2,5 à 4,3 kg de poids. Cependant, le poids du bébé prodigué dans ce présent article est cinq fois plus le poids normal d’un nouveau-né.
Une femme en surpoids est arrivée à la salle d’urgence parce que son fils était sur le point de naître. Cependant, lors de l’examen de la patiente, le personnel médical a été surpris que le bébé ait pesé près de 18 kg. En fait, les médecins étaient confrontés au cas le plus extrême de l’histoire. Par conséquent, ils ont déterminé que la meilleure solution serait la césarienne.
« Dans des situations antérieures, nous avions déjà traité des femmes en surpoids. Cependant, nous n’avions jamais vu quelque chose comme ce que nous voyions. Sans aucun doute, cette naissance sera inculquée pour toujours dans nos cervelles « , a déclaré le médecin responsable de la césarienne.
Au début, le médecin pensait que c’était une grossesse multiple, c’est-à-dire des jumeaux ou des triplets. « Cependant, nous avons réalisé que c’était un bébé très robuste et grand », a déclaré le docteur. « Je suis sûr qu’il sera un joueur de rugby professionnel quand il grandira », plaisantait le docteur.
Comme nous le savons tous, être en surpoids n’est pas bon pour les adultes ou les enfants. Mais c’est encore pire lorsque l’enfant n’est pas encore né. Cette maladie est connue sous le nom de macrostomie et affecte directement le bébé. Ci-dessous, vous allez trouver une liste des problèmes de santé possibles qui peuvent survenir.
Hypoglycémie
Cette maladie consiste à avoir des taux de glycémie inférieurs à la normale (50 mg / dL). Cette condition peut endommager plusieurs organes du corps, tels que les reins, le cœur et le cerveau de la personne.
Polyrythmie
Environ 50% des nourrissons macrosomiques ont beaucoup de globules rouges. Cela fait que le sang devient plus visqueux que la normale. En conséquence, il ralentit son débit et ses fonctions du système nerveux central.
Hyperbilirubinémie
Cette maladie se produit lorsque la bilirubine est libérée et traverse la barrière cellulaire qui protège le cerveau. Cela imprègne les neurones du cerveau et les affaiblit jusqu’à ce qu’ils soient détruits. Cette maladie est connue sous le nom de » Kernícterus ».
Détresse respiratoire
En général, les enfants macrosomiques souffrent de stress ou d’insuffisance respiratoire.
Les complications de la nécessité de passer par le canal de naissance peuvent entraîner des fractures. Le plus commun de tous est la fracture de la clavicule.
Si vous envisagez d’avoir un enfant, prenez soin de votre santé, et faites cela non seulement pour vous-même, mais aussi pour lui. N’oubliez pas de visiter régulièrement votre médecin pour maintenir un suivi constant. De plus, commencez à manger des aliments sains et de faire au moins 30 minutes d’activité physique par jour.
Commentaires
Enregistrer un commentaire