Val-de-Marne : neuf interpellations après le bizutage géant
Neuf jeunes ont été interpellés lors de l’opération de police.
Une trentaine de jeunes masqués ont dégradé le lycée Robert-Schuman ce jeudi.
Neuf interpellations, vingt jeunes retenus sur place, l’inspecteur d’académie qui se déplace… Un bizutage géant a provoqué l’émoi ce jeudi au lycée Robert-Schuman de Charenton-le-Pont. Après midi, ces jeunes, dont la plupart sont scolarisés dans l’établissement, ont masqué leur visage pour commettre des dégradations au lycée.
« Ils ont jeté des œufs, de la farine, du ketchup, raconte un témoin. Ils ont aussi dégradé des tables et des chaises. Certains élèves étaient un peu choqués ». Un fumigène a été également lancé.
La police nationale, la police municipale et les équipes mobiles de sécurité, dépendant du rectorat, ont été appelées à la rescousse. « Toutes les sorties ont été filtrées pour que les auteurs soient arrêtés », glisse un témoin.
« Chaque année, il y a semble-t-il un bizutage de ce type, souffle une source policière. Mais là c’est parti un peu en vrille. » Personne n’a été blessé.
Neuf jeunes suspectés d’avoir participé à ce bizutage ont été conduits au poste. Le parquet a ordonné leur remise en liberté. Ils sont tous convoqués ultérieurement au commissariat pour s’expliquer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire