Près de Pornic, elle tricote des couvertures pour les chatons de la SPA


Elle tricote une couverture tous les dix jours, en moyenne, pour les chatons de la SPA. Et cela fait sept ans que cela dure ! Portrait d'une généreuse Micheloise.

Ne jetez pas vos fins de pelotes de laine ! Venez les déposer chez Paquita Maxilaris.
Depuis quelques années, Paquita Maxilaris, de Saint-Michel-Chef-Chef, près de Pornic, a entrepris de venir en aide aux petits chatons de la SPA. Cette Micheloise, originaire du Maine et Loire, a eu cette idée lorsqu’elle habitait à Cholet.
Une de mes meilleures amies, résidant à Tharon, s’occupait de la SPA et elle m’évoquait un certain nombre de difficultés rencontrées, quant à l’équipement des coins sommeil pour les animaux notamment. Aussi ai-je eu l’idée de lui tricoter des petits carrés de laine de 50 sur 60 cm environ.

Une couverture tous les dix jours

Voilà donc déjà sept ans que Paquita tricote les couvertures pour les petites bêtes de la SPA, avec en moyenne une couverture tous les dix jours.
L’avantage de ces carrés de laine, c’est qu’ils peuvent être changés souvent, n’occupent pas toute la machine à laver, sèchent assez rapidement. Ce qui n’est pas le cas avec des vieux pulls ou couvertures que l’on donne à la SPA.
Le tricot n’est pas particulièrement une passion, mais Paquita a le sentiment de se rendre utile auprès de cette association.
J’apporte également un peu de bien-être à ces petites bêtes, aussi bien chats que chiens qui, pour la plupart du temps sont lâchement abandonnées par leur maître.
Pour continuer son activité bénévole, la tricoteuse lance un appel :
Ce que je recherche, ce sont uniquement des fins de pelotes de laine ou des pelotes entières. Peu importe les couleurs et la matière de la laine, mais pas de coton à broder. Les laines un peu particulières, bouclées par exemple, sont également les bienvenues pour faire le pourtour au crochet.
Alors si vous possédez des fins de pelotes, vous pouvez les déposer au 12 impasse des Sternes, à Saint-Michel Chef Chef.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cannes: Une pluie de gros billets tombe par la fenêtre, il ramène l'argent à la police

Thomas Pesquet (le fou!) ose relancer le débat «Nantes est-elle en Bretagne?»

Vienne: Une battue aux corbeaux pour assainir un parc public

«Le lait chocolaté vient de vaches marron» : L’indifférence de 7% d'Américains pour l’origine de leur assiette