Loire: Elle paie son amende et se voit verbaliser de 675 euros

La conductrice est accusée de ne pas avoir pas désigné la personne ayant commis l'infraction alors qu'elle était elle-même au volant...

Illustration d'un radar automatique qui a flashé la coiffeuse à domicile 9km/h au dessus de la vitesse autorisée. — S. ORTOLA 
Une artisan coiffeuse de Genilac, dans la Loire, a été verbalisée 675 euros pour un excès de vitesse… déjà réglé. La raison ? Elle n’aurait pas dénoncé l’auteur de l’infraction alors que c’était elle qui conduisait sa Peugeot 208, selon Le Progrès.

D’une amende pour un petit excès de vitesse à une verbalisation à 675 euros

A l’origine de la verbalisation, un excès de vitesse de 9 km/h sur l’A 47. A la réception de l’amende, la coiffeuse règle la somme indiquée par chèque bancaire et dans les temps.
Cependant la semaine dernière, elle a reçu un procès-verbal de 675 euros ayant les mêmes références que la contravention. Le document spécifie qu'« un véhicule de votre flotte a fait l’objet d’un avis de contravention. En tant que personne morale, vous aviez pour obligation de désigner la personne physique qui le conduisait au moment de l’infraction. »
Problème: au moment du paiement, la coiffeuse avait indiqué qu’elle était au volant du véhicule le jour de l’infraction. Elle ne possède pas de salarié et la carte grise de la Peugeot 208 est à son nom. Elle a donc écrit à l’officier du ministère public pour demander une requête en exonération.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cannes: Une pluie de gros billets tombe par la fenêtre, il ramène l'argent à la police

Thomas Pesquet (le fou!) ose relancer le débat «Nantes est-elle en Bretagne?»

Vienne: Une battue aux corbeaux pour assainir un parc public

«Le lait chocolaté vient de vaches marron» : L’indifférence de 7% d'Américains pour l’origine de leur assiette