Une ville canadienne baignée dans une teinte rose

Aussi incroyable qu’impressionnant , la ville canadienne d’Iqaluit dans le territoire du Nunavut au bord de l’océan arctique, a connu un jour de janvier particulièrement étonnant puisque cette ville a été inondée d’une lumière rose,  créant le buzz sur les réseaux sociaux.

Ces photos sont sans trucage, cette ville de 7000 habitants a assisté il y a quelques jours à un phénomène exceptionnel, tout est devenu rose ! Pour les météorologues, ce phénomène se produit quand la lumière du soleil se reflète sur les particules contenues dans l’atmosphère mais qu’elle se réfracte dans différentes directions, lors de la diffusion de la lumière, les ondes bleues sont absorbées par le sel et les cristaux de glace, et les ondes rouges  plus nombreuses sont plus visibles.
Ashley Brauweiler, météorologue, explique:  » Quand le soleil est bas dans le ciel, la lumière a plus de distance à parcourir. Les cristaux de glace et le sel dans l’air annihilent le bleu [la coloration qui donne le ‘bleu ciel’ habituel], ce qui laisse au rouge plus de visibilité. Les nuages sont bien plus vastes que les ondes lumineuses, ce qui leur permet de prendre une certaine couleur, dans ce cas rose.  »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nord : Une femelle python de 2m capturée en pleine rue

Narbonne : Un vacancier allemand prend une année sabbatique pour chercher son chien

Des policiers lyonnais fatigués

Justin Trudeau demande aux Montréalais et aux Torontois d'appuyer les Sénateurs

SI VOUS SOUHAITEZ ARRÊTER DE FUMER, UTILISEZ CETTE PLANTE. ELLE COUPERA VOS ENVIES DE NICOTINE