Angleterre: L'étudiante trichait avec des antisèches «invisibles»

Cette étudiante britannique utilisait de l'encre transparente et une lumière UV...

La technique de l'antisèche invisible — WITT/SIPA
De la calculette remplie de formules à la gratte dissimulée dans la trousse, nombreuses sont les techniques imaginées par les élèves pour tricher. Cependant une étudiante britannique a inventé une astuce qui pourrait bien mettre les antisèches au chômage.
Le Bureau des surveillants indépendants (OIA) a ainsi reporté que la jeune fille avait été trouvée avec pas 24 pages de notes écrites à l’encre invisible. Dans son sac, elle avait caché une led à lumière UV afin de pouvoir correctement décrypter ses notes. Malheureusement, elle a vite été repérée par ses camarades et par le prof qui lui a confisqué les documents interdits.
Le bureau des surveillants, qui a publié un communiqué, dit l’avoir « recalée à tous ses examens ».
Au cours des dernières années, le nombre d’étudiants malhonnêtes utilisant des outils technologiques pour frauder a augmenté, selon une étude du Guardian. Le taux de tricheurs « équipés » de technologie serait ainsi de 42 % sur le total des étudiants pris en train de tricher. Heureusement, « les universités sont devenues plus expérimentées dans la détection et la gestion de toutes les formes de triche », a déclaré un porte-parole des universités du Royaume-Uni interrogé par le Guardian.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nord : Une femelle python de 2m capturée en pleine rue

Narbonne : Un vacancier allemand prend une année sabbatique pour chercher son chien

Des policiers lyonnais fatigués

Justin Trudeau demande aux Montréalais et aux Torontois d'appuyer les Sénateurs

SI VOUS SOUHAITEZ ARRÊTER DE FUMER, UTILISEZ CETTE PLANTE. ELLE COUPERA VOS ENVIES DE NICOTINE