Doubs: Parce qu’on ne veut pas l’écouter, il fait tomber un mât de 100 mètres destiné à des éoliennes

Puisque personne n’a voulu écouter ce riverain passionné d’éoliennes, il a fait tomber un mât en métal d’une centaine de mètres installé en 2016 pour un futur parc éolien dans la nuit de dimanche à lundi…

Le mât en métal était destiné à réaliser des mesures sur la puissance du vent avant l'installation prévue d'éoliennes dans ce coin du Doubs.

Trop, c’est trop. Cette fois, ce riverain de 57 ans a mis ses menaces à exécution. Dans la nuit de dimanche à lundi, le Doubiste s’en est pris à un mât en métal de près de 100 mètres préalable à l’installation d’éoliennes dans un champ de Grandfontaine-sur-Creuse.

Des faits reconnus, une convocation devant le tribunal

Non pas parce qu’il s’oppose à ce type d’installation respectueuse de l’environnement et destinée à produire de l’électricité à en croire L’Est Républicain, mais plutôt parce que le projet de celui que se définit comme un « concepteur d’éoliennes » amateur n’a pas été entendu, lors des multiples réunions publiques.
Après être venu à bout de l’installation équipée de panneaux solaires et installée en 2016 pour réaliser des mesures sur le vent de ses mains, l’habitant d’une commune voisine n’a pas nié les faits. Interpellé, il a été présenté à la justice dès mardi après une nuit en garde à vue. Il passera plus tard devant le tribunal.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cannes: Une pluie de gros billets tombe par la fenêtre, il ramène l'argent à la police

Thomas Pesquet (le fou!) ose relancer le débat «Nantes est-elle en Bretagne?»

Vienne: Une battue aux corbeaux pour assainir un parc public

«Le lait chocolaté vient de vaches marron» : L’indifférence de 7% d'Américains pour l’origine de leur assiette