United Airlines: Elle embarque dans un avion pour Paris et finit... à San Francisco

Ne parlant pas anglais, la passagère n'a pas compris l'annonce indiquant que la porte d'embarquement inscrite sur son billet avait changé...

Illustration d'avions de la compagnie United Airlines. - Julio Cortez/AP/SIPA

United Airlines est de nouveau visé par les critiques. Alors qu’elle partait des Etats-Unis en direction de Paris, une passagère a pris l’avion et a atterri à San Francisco, révèle la chaîne locale WABCLe billet de la passagère indiquait bien « Newark - Paris/Charles de Gaulle », mais personne n’a remarqué l’erreur.
Les faits remontent au 24 avril. Lucie Bahetoukilae doit normalement rejoindre la capitale française depuis l’aéroport de Newark, près de New York. Ne parlant pas anglais, elle ne comprend pas l’annonce indiquant que la porte d’embarquement inscrite sur son billet a changé.

Une attente de onze heures dans l’aéroport

Elle embarque dans l’avion à destination de San Francisco, sur permission de l’agent préposé au contrôle des cartes d’embarquement. Trouvant son siège occupé, Lucie Bahetoukilae est prise en charge par un agent de bord, mais personne ne se rend compte du problème et l’appareil décolle.
« Quand elle est arrivée à San Francisco, nous nous sommes assurés qu’elle était bien dirigée vers le prochain vol pour Paris », a expliqué la compagnie aérienne dans un communiqué cité par Business Insider.
La passagère a toutefois mis plus de 28 heures pour arriver à destination. « Nous nous excusons profondément auprès de Mme Bahetoukilae pour cette expérience inacceptable », a également déclaré United Airlines, précisant lui avoir remboursé le billet.
La série noire continue pour la compagnie après le débarquement violent d’un passager en mars, remettant en lumière la pratique polémique du surbooking.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nord : Une femelle python de 2m capturée en pleine rue

Narbonne : Un vacancier allemand prend une année sabbatique pour chercher son chien

Des policiers lyonnais fatigués

Justin Trudeau demande aux Montréalais et aux Torontois d'appuyer les Sénateurs

SI VOUS SOUHAITEZ ARRÊTER DE FUMER, UTILISEZ CETTE PLANTE. ELLE COUPERA VOS ENVIES DE NICOTINE