Diabète: Plus besoin de se faire piquer pour mesurer sa glycémie

Il existe un nouveau moyen pour les diabétiques de mesurer et surveiller leur glycémie au quotidien, finit les piqures au doigt, qui peuvent être effectuées jusqu’à 6 fois dans la journée, une contrainte difficile surtout pour les jeunes diabétiques. A présent, les autorités sanitaires en France autorisent l’utilisation de cet appareil dés l’age de 4 ans.

Grâce à un dispositif muni d’un patch et d’un appareil à scanner qui permet de lire le taux de glucose à travers la peau beaucoup de personnes diabétiques seront délivrées de cette contrainte des piqures quotidiennes au bout des doigts pour  mesurer leur glycémie.
Ce système appelé Free style Libre du laboratoire Abott se compose d’un patch (capteur) qui est collé à la peau et qui mesure en permanence la glycémie dans le liquide interstitiel, un compartiment situé entre les vaisseaux sanguins et les cellules où les nutriments circulent pour atteindre par la suite les cellules et les muscles. Le taux de glucose s’affiche sur un lecteur qui fonctionne en scannant le capteur.

Ainsi, cet appareil permet une auto-surveillance régulière et quasiment indolore pour les personnes diabétiques, même placé sous les vêtements, il est possible d’effectuer les mesures discrètement.
Quand au cout de ce dispositif qui n’est toujours pas remboursable en France, il faut compter au départ un investissement de 170 euros, puis 70 euros tous les 14 jours pour changer le patch. Mais compte tenu de son cote pratique et de son efficacité, voici enfin un moyen d’en finir avec toutes ces piqures et pouvoir contrôler sa glycémie sans douleur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nord : Une femelle python de 2m capturée en pleine rue

Narbonne : Un vacancier allemand prend une année sabbatique pour chercher son chien

Des policiers lyonnais fatigués

Justin Trudeau demande aux Montréalais et aux Torontois d'appuyer les Sénateurs

SI VOUS SOUHAITEZ ARRÊTER DE FUMER, UTILISEZ CETTE PLANTE. ELLE COUPERA VOS ENVIES DE NICOTINE