SON FILS LA SUPPLIE DE LUI COUPER LES MAINS – ELLE PREND LA DÉCISION DE LUI DONNER UNE DROGUE ILLICITE


Lorsque Deryn Blackwell avait 10 ans, les médecins lui ont annoncé un vrai cauchemar : l’adolescent d’Angleterre, a été diagnostiqué avec une leucémie. Il a été immédiatement transporté dans un monde de visites à l’hôpital, de traitements, d’aiguilles et d’incertitude. Trois ans après avoir été diagnostiqué tous exprimaient l’espoir que la leucémie de Deryn disparaisse, mais ils allaient recevoir encore plus de mauvaises nouvelles.

 La leucémie était toujours là, et comme cerise sur le gâteau, les médecins ont découvert que Deryn souffrait d’une autre maladie : une histiocytose langerhansienne. Deryn, qui avait combattu sa leucémie, recevait encore une bien mauvaise nouvelle.




– Ses doigts ont enflé, sont devenus noirs et lui causaient une douleur indescriptible. Il me demandait encore et encore de lui couper ses mains, se souvient sa maman, Callie.

L’état de Deryn était si mauvais que les médecins ont commencé à perdre espoir. L’adolescent ne devait pas vivre plus de deux semaines, et a été transféré dans un autre hôpital. Depuis que les médecins avaient décidé qu’il n’y avait plus rien à faire, les parents désespérés ont tenté d’essayer une approche très controversée : le cannabis médical.




Les médecins avaient dit aux parents que la marijuana pourrait être en mesure de soulager l’état de leur fils, mais il n’y avait pas d’études qui montrent comment l’utilisation du cannabis médical affecte les enfants. Les parents voyaient comment l’état de leur fils empirait, et ont finalement refusé d’accepter de voir leur fils souffrir autant.

– Nous ne pouvions pas rester là sans rien faire. Nous avons donc pris une décision qui effraie beaucoup de parents. Nous étions également inquiets, dit la mère, Callie à The Sun, et continue : Je n’ai jamais vu quelque chose de positif dans la consommation de marijuana, surtout après avoir travaillé dans des boîtes de nuit où les drogues illégales sont devenues mon grand ennemi. Mais si je pouvais aider mon garçon bien-aimé pour se débarrasser de sa douleur quotidienne, j’étais prête à essayer.




 Callie et son mari savaient qu’ils n’avaient rien à perdre, parce que leur fils avait la mort suspendue au-dessus de sa tête. Le père de Deryn a contacté une personne à la station d’essence dont il savait qu’ils pouvaient acheter de la marijuana illégalement. Le père risquait ainsi jusqu’à cinq ans de prison, mais il ne s’en souciait pas : la seule chose à laquelle il pouvait penser c’était au bien-être de son fils.

Les parents ont alors donné la marijuana à leur fils grâce à un vaporisateur, et en une heure a eu lieu un miracle. La douleur insupportable de Deryn a diminué même éveillé et il a enfin pu parler à sa mère. Il n’a pas fallu longtemps avant que les médias anglais eussent vent de l’histoire controversée de la famille.

Après quelques semaines d’utilisation, il était clair que Deryn n’était plus en train de mourir. Il pouvait quitter l’hôpital, puis reprendre aussi l’école et être diplômé. C’était en 2013. Aujourd’hui, Deryn à 17 ans, et est maintenant entièrement rétabli.

La famille est convaincue que c’est la marijuana qui a aidé leur fils à aller mieux. L’espoir, donc, est qu’il y ait plus d’études et de recherches sur le cannabis médical, pour voir si le médicament peut aider d’autres personnes.
Que pensez-vous de la décision controversée des parents ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nord : Une femelle python de 2m capturée en pleine rue

Narbonne : Un vacancier allemand prend une année sabbatique pour chercher son chien

Des policiers lyonnais fatigués

Justin Trudeau demande aux Montréalais et aux Torontois d'appuyer les Sénateurs

SI VOUS SOUHAITEZ ARRÊTER DE FUMER, UTILISEZ CETTE PLANTE. ELLE COUPERA VOS ENVIES DE NICOTINE